Sibéria des bois

En collaboration avec l’équipe de Steve Girard Designer, la phase préparatoire de ce projet de grande envergure visait la compréhension, la validation et la matérialisation de la vision des clients. De nombreuses rencontres ont permis de définir ce projet comme un carrefour où diverses clientèles (couples, familles, etc.) peuvent profiter des activités offertes sur et à proximité du site afin de compléter et de bonifier les services déjà impeccables du Sibéria Spa.

Une gamme variée d’hébergement permet d’offrir tout autant d’expérience avec des refuges autonomes en forêt, des condos-hôtel, des suites familiales bordant un vaste terrain de jeu ou des dortoirs pour personnes seules ou groupes. Des commerces axés sur une offre de service « santé/sport/bien-être » et un restaurant signature au menu varié offrant à la fois le service de traiteur, bouchés et repas gastronomique complètent l’expérience unique de la destination.

L’aménagement de quai où du yoga et du spinning extérieur peuvent être pratiqués à proximité de la rivière Jaune. De soir, certains de ces quais s’animent et des feux sont allumés pour profiter du bruit apaisant de la rivière ou celui plus rythmé d’une guitariste impromptue.

La ligne de design variée et contemporaine s’inscrit dans une nature sauvage et s’y agence par un jeu de forme, de textures et de couleurs qui complémentent le site en toute saison.

Visualisations 3d : Sacha Nadeau